top of page
Rechercher

CHIAPAS

Il nous faut partir tôt malgré la soirée arrosée de la veille et il nous faut surtout rouler un max, le Guerrero n’est pas un état où il...

MICHOACÁN

On est prêt pour le départ, plein d’eau, de gaz, d’essence… on est au top ! Pour rejoindre le village d’Angahuan, nous longeons toute la...

JALISCO

Le départ d’El Encanto fût plus difficile que prévu. Tout d’abord, il a fallu nous réinstaller dans Prosper et quitter notre belle...

ENCANTO

Après une nuit étonnamment bonne, c’est sur la proue du bateau que nous avons le privilège de voir se lever, en toute beauté, notre...

BAJA SUR

Il y a plusieurs heures de route mais nous sommes bien ressourcés après ces quelques jours de pause et surtout bien motivés. En route,...

BAJA

On se lève tôt pour mettre toutes les chances de notre côté à la frontière, à une des dernières stations essences américaines on fait le...

DIEGO

Le matin, nous repartons sur le parking gratuit et en profitons pour un rafraîchissement matinal. Alex prend son surf et Lilie profite de...

BARBARA

Après une première nuit un peu agitée par de la musique aux alentours dû au samedi soir, nous nous réveillons tranquillement dans ce beau...

PACIFICA

On roule au bord de l'océan, admirons les surfeurs et tentons de trouver de l'eau potable pour remplir notre réservoir à sec et c'est...

SAN FRANCISCO

Pour y arriver nous devons traverser un immense pont afin de rejoindre le centre-ville qui se trouve sur une espèce de péninsule et ce...

YOSEMITE

Nous nous arrêtons à Fresno, faisons les courses et le plein et c'est parti pour le fameux Yosemite. Nous avons donné rendez-vous à Dylan...

ISABELLA

Après une nuit chaude et assez mouvementée, nous nous éveillons gentiment et cinq minutes après quelqu'un frappe à la porte pour nous...

ANTELOPE

Après une nuit paisible, nous nous réveillons sous un beau soleil et prenons notre temps pendant cette journée de repos. Nous faisons la...

MONUMENTS

C'est la fin de journée lorsque nous pénétrons dans la zone du Monument Valley où nous devons payer 20$ (valable deux jours), parfait...

MESAVERDE

Au petit matin notre première étape est l’office du tourisme où nous achetons notre carte postale souvenir habituelle, nous réservons...

TAOS

La route à travers le Colorado est fabuleuse, elle serpente entre de belles montagnes et les trembles qui revêtissent leurs couleurs...

DENVER

Nous revenons sur nos pas au grand téton pour repartir sur la route de Dubois qui est apparemment est un beau village très authentique et...

GRAND TETON

C’est en début d'après-midi que nous arrivons sur place. Malgré la haute saison, nous tentons notre chance au camping de «Colter Bay» qui...

YELLOWSTONE

Nous prenons un petit déj et partons explorer Kalispell. Nous profitons de bosser un peu à la bibliothèque qui nous offre un poste de...

GLACIER

Enfin une grasse mat’ ! Après avoir pris notre temps, nous prenons la route direction les USA. Nous roulons deux heures à travers des...