Rechercher
  • Lilie

SAN FRANCISCO

Mis à jour : 2 nov. 2018

Pour y arriver nous devons traverser un immense pont afin de rejoindre le centre-ville qui se trouve sur une espèce de péninsule et ce n'est pas gratuit, en témoigne la queue au stand pour y accéder. Une fois acquitté des cinq dollars, c'est au pas que nous traversons et admirons la beauté des lieux. Nous arrivons au motel dans l'après-midi après avoir arpenté quelques rues de type « montagnes russes », c'est tellement typique et cela nous rappelle les séries TV de notre enfance! La chambre du motel est simple et efficace, et surtout très bien située, nous sommes en plein cœur de la ville est très proche du fameux « Golden Gate ». Nous prenons une bonne douche, un peu de repos et rejoignons Rebecca à son travail à deux pas de là aussi. C’est mon ancienne collègue de boulot au Costa Rica et nous sommes toutes heureuses de nous retrouver après trois ans de séparation. Elle bosse maintenant dans un bar, nous commandons à boire et un petit hors d’oeuvre en attendant que Bec finisse son shift. C'est déjà un peu pompette que nous quittons le « House Rules » bar et nous rejoignons son appartement à un bloc plus loin. Là, nous partageons un petit apéro ensemble et partons manger dans un bon resto où nous faisons la connaissance de Jesse, son chéri. Nous mangeons divinement avec un bon vin rouge et ne payons toujours rien, on est accueilli comme des rois ! Nous prenons un petit Fernet Blanca avant de rejoindre un autre bar (la Folie) où nous buvons encore et cette fois payons la tournée. Nous décidons de rentrer ensuite et une fois au motel, crevés, nous ne demandons pas notre reste. Et c’est de façon très insolite et surprenante que Lilie se vomit dessus dans le lit. Quelle horreur ! Elle file sous la douche pendant que son brave doudou nettoie le chantier, c'est dégueulasse et elle est toute honteuse ! Il fait un travail de chef et après 30min nous retournons nous coucher et tombons dans un sommeil profond.

Le lendemain nous sommes encore un peu vaseux au réveil mais c'est une journée touristique qui nous attend. Je suis encore malade de mon côté et passe un bon moment aux toilettes, je suis loin d'avoir la grande forme… Nous profitons du wi-fi pour les coups de fil aux proches et c'est vers midi que nous repartons vers Rebecca au boulot où nous partageons une portion de frites parmesan à la truffe. On fait le point avec elle et partons explorer la ville à pied. Nous arpentons les côtes et descentes de San Francisco avec beaucoup de plaisir et sommes comblés par l'architecture colorée et unique de cette grande ville américaine. Nous atteignons l'océan et explorons les environs qui nous amènent dans les anciens embarcadères aménagés en marchés artisanaux avec des tas de produits locaux. Nous en profitons pour acheter une bouteille de bourbon pour notre hôte parfaite car c'est son pêché mignon. Nous continuons notre route mais au bout de quelques heures de marche le manque d'énergie de Lilie se fait vraiment ressentir et elle doit se reposer. Nous décidons donc de retourner à la chambre en grimpant dans un de ces tramway typique de SF, c'est un bon moment. De retour au motel c'est repos et nous sortons juste pour souper dans un bon italien à quelques blocs d'ici. C'est après un délicieux repas que nous rentrons nous poser et dormons tranquillement. Ce jour là, Rebecca est en repos et nous avons prévu de traîner ensemble. Le matin, nous faisons un service à Prosper (vidange plus filtre), la lessive et ensuite nous partons rejoindre Bec pour partir vers le Golden Gate que nous traversons deux fois avec Prosper, c'est la classe ! Ensuite nous faisons une bonne marche au bord de l'océan et Rebecca nous fait découvrir son banc secret qui est complètement en dehors du sentier. Nous allons ensuite à Ocean Beach où nous buvons un petit apéro avec un délicieux humus au Beach chalet avec une vue imprenable sur l’océan. Nous invitons Rebecca à manger dans un super resto thaï et allons ensuite au bar à vin d'à côté où Jesse nous rejoint après son boulot. On déguste du bon pinard, papotons, rigolons, on passe un chouette moment ! On s'arrête ensuite dans un autre pub pour une tournée de digestifs et rentrons au bercail. Quelle douce soirée !

C'est notre dernier jour à SF déjà, nous quittons l’hôtel et partons ensuite avec Rebecca pour un dernier brunch ensemble et explorer une autre partie de la ville. Cette fois nous partons vers les anciens quais qui est un endroit assez touristique mais très charmant. Sur la route nous passons par la célèbre Lombard Street qui est complètement en pente et en zigzag, et qui nous mène vers Alcatraz en nous offrant une vue splendide. Nous mangeons dans un resto avec une cuisine moitié coréenne moitié américaine et c'est un délice ! Nous partons ensuite au musée mécanique qui entrepose des anciens jeux d'arcade et autres vieux jeux de fêtes foraines, c'est très insolite. La plupart sont toujours en fonction et nous nous amusons comme des gosses. Nous passons ensuite au Buena Vista bar qui est réputé pour ces délicieux irish-coffee dignes de leur renommée. Retour ensuite dans nos quartiers et bye-bye super Rebecca ! On se sent vraiment comblé et reconnaissant de cet accueil chaleureux. Nous partons ensuite visiter le musée de Young et commençons notre descente vers le sud de la Californie.